Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
Avacyn, Angel of Hope dans réanimator?
le 04/04/2012 21:52
En 1ere vue, il est très tentant d'incorporer Avacyn, Angel of Hope dans le deck rea UB. Mais cet ange sera t il vraiment utile?

Je vous propose de comparer nos tests des que possible...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 09/04/2012 12:15
J'ai supprimé la boue infâme que ne peux s'empêcher de poster certains. Mandar avec ton habitude à ne poster que pour troller je demanderais bien un ban du forum legacy si il y avait un semblant d'organisation dans l'équipe.

A mon sens ces deux créatures n'ont pas d'avenir en legacy. Leurs caractéristiques sont bien trop faible pour être comparés aux cartes déjà joués.

La carte intéressante de l'extension est pour l'instant plutôt l’éphémère rouge :
Citation :
Colère orageuse* (Thunderous Wrath)
Éphémère (Unco)
La Colère orageuse inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous piochez ce tour-ci)
160/244

Je ne pense pas qu'il finira par être joué, mais c'est celui qui à les plus grandes chances de l'être.
evomagic
le 09/04/2012 14:19
la carte la plus intéressante selon moi est le nouveau time walk. On peut par ailleurs se poser la question de l'inclure dans les decks réa. Est-ce que quelqu'un avec toutes les cartes du réa UB peut test, ça serait sympa d'avoir son retour.
ashalan

Légende
le 09/04/2012 15:09
non il n'y a pas la place pour ce genre de carte, et je ne vois pas de raisons particulière de le faire ici. réanimator c'est le genre de deck qui aime bien assurer sa combo, et qui ne bouibouite que pour cela.
Darkent

le 09/04/2012 15:22
Citation :
On peut par ailleurs se poser la question de l'inclure dans les decks réa.


je cherche et je ne trouve toujours pas une seule raison qui ferait qu'on veuille la foutre dans un deck réa...

Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 15:22
c est clair , ya deja pas de place dans le package reanimateur bleu/noir tellement il est dense , c est la mort pour enlever et mettre des cartes sans tout chambouler

Y a clairement 0 place pour ça
(meme sonde gitaxienne n a pas fait l unanimité (y en a qui joue sonde + duress , d autres qui ont pas mis duress pour garder des saisies etc...)
connard de compet'

Légende
le 09/04/2012 16:52
Par contre Griselbrand ca a une bonne gueule mais faudrait modifier pas mal le deck
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 16:56
sur MT on s'est pris la tete avec cette carte .

je maintiens a fond que jin > grisebrand
connard de compet'

Légende
le 09/04/2012 16:59
Griselbrand est juste 100 fois meilleur, elle te permet de tuer dans le tour hein et te donne accès à PoN etc...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 17:04
keating j ai eu la meme discussion sur MT (topic avacyn restored forum)

j veux pas me refaire la discussion ^^

avec ce que le deck contient en reanimateur bleu/noir Jin est 100x fois plus sur et surtout ta pioche ne te coute rien .
Darkent

le 09/04/2012 17:08
Citation :
Griselbrand est juste 100 fois meilleur


Ah oui tu trouve ca 100x meilleur de se mettre en danger niveau PV pour piocher, la ou jin gitaxian fait piocher sans aucun cout ?

La carte a juste comme enorme avantage d'etre rentable sur un Swords to plowshares, ce qui en soit est un avantage non negligeable.

Déjà moi quand je fais renaimate sur ma bete, j'ai soit un contre en back up, soit j'ai déjà) defaussé l'anti bete/contre de la main adverse, donc Jin Gitaxian sur le board est meilleur.

Faut pas oublier que jin Gitaxian ruine la main adverse

Griselband a donc 2 gros atouts : il fait piocher en éphémère sur demande, il lifelink,

Mais un gros désavantage : il faut se mettre en peril niveau PV pour qu'il soit bon, et je sais déjà que dans mes anciennes partie de réanimator c'etait chaud de réanimer jin gitaxian au réanimate contre des decks qui avaient déjà reussi à me mettre 7 de patate.

Fin voila ca demande du test anyway
ashalan

Légende
le 09/04/2012 17:14
keating n'a pas nécessairement tord si on change une grosse partie du deck mais globalement il est moins bon que jin.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 17:18
ca n empeche qu en EDH , il va direct dans Karador ^^ et devient dans un sens le Jin du paquet karador et ca c'est je trouve deja enorme mais bon .

j prefere 10x fois de suite , attendre un tour de plus faire brainstorm + careful study avoir ma main bien remplie et surtout bien controlé , reanimer Jin et gerer l adversaire a son tour juste apres .

etre a 10 pv ou moins et ensuite enchainer les deterremnt etc etc


Plutot que prendre le demon , me mettre a 5 points de vie .
Devoir attendre mon prochain tour et non pas celui de l adversaire ce qui est encore plus rapide pour attaquer et recuperer mes points de vie

quand tu reanimes Jin et que tu le proteges , deriere tu es encore Safe ca te laisse de quoi reanimer direct a ton prochain tour avec n importe quoi puisqu il te reste 10 pv et de locker definitivement la game au tour suivant .
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 17:20
ashalan

franchement tu penses changer le deck pour juste griselband??

il aurait la célérité (j aurais deja prépare mes jin a l'échange parce que il aurait l avantage d attaquer et de me faire opération nul si j arrivais a le defendre avec un contre)

il aurait hexproof alors j en parlerais meme pas XD

Le soucis c est que pour moi Jin protégé peut lock l adversaire le tour d'apres
Le démon faut attendre ton prochain tour pour esperer et encore ...
connard de compet'

Légende
le 09/04/2012 17:23
Non mais ce que les gens comprennent pas c'est que si on change de betes on fait un deck combo derriere
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 17:28
bah je capte pas pk faut changer pour celui la ?

les version joue entre 2 jin / 2 iona (dans le meta actuel c est tres bien) et dautres maintiennent a 3 jin main deck .

tu veux changer quoi???????

Réanimateur = 7/8 betes qui ont chacune une spécificité en fonction des jeux que tu as en face de toi .

Si Jin fait le meme taff pourquoi changer le deck?
Darkent

le 09/04/2012 17:30
Citation :
Non mais ce que les gens comprennent pas c'est que si on change de betes on fait un deck combo derriere


on t'ecoute
ashalan

Légende
le 09/04/2012 17:47
sur le papier jin est meilleur que griselbrand rien à dire, mais il doit y avoir des cas et des mécaniques qui peuvent le rendre bien meilleur. Pour le moment on n'a pas trouvé cela, mais ça peut très bien être un réanimator encore inconnu.

Si tu pars du principe qu'il t'enlève 8 à chaque fois alors oui il est mauvais, mais sur animate dead et déterrement il est mieux que jin dans une version UB.

On n'a pas toujours entomb en main, donc diversifié les thons c'est bien. C'est pas simple de faire entomb + réa + fow(+1carte bleue)/daze ou défausse. Parfois tu as ta pauvre careful ton thon et rien. Tu fais souvent avec. A ce jeu là griselbrand peut être intéressant.

faut pas oublier un truc : jin te fait piocher à ta phase de fin, griselbrand dès le moment où il arrive en jeu. Il peut vraiment se protéger le tour où il arrive. les mains molles semblent mieux rentabiliser avec griselbrand que jin à chaud.

Citation :
Si Jin fait le meme taff pourquoi changer le deck?


Pourquoi existe-il TES, ANT, DD, high tide dans ce cas si ce sont tous des decks storm ?

connard de compet'

Légende
le 09/04/2012 17:47
oui je test ce que j'ai derrière la tête, j'achete les cartes et je te donne les tables de side, te refile le tout et tu me suces?
Darkent

le 09/04/2012 17:53
Citation :
et tu me suces?


volontier, j'attend juste que tu nous dise ce que tu as derriere la tete
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 09/04/2012 18:03
Grisebrand et Jin sont tous les deux de bonnes cartes. On s'oriente clairement vers un package des deux à la fois dans réa. Et plutôt 2 grisebrand 1 Jin que l'inverse je dirais.

Il est ridicule de dire "on préfère attendre un tour pour réanimer avec back-up et avoir Jin". Et l'adversaire en un tour il s'est pas renforcé par contre? Et vous êtes tellement bon en shuffle tutor que vous piochez forcément un out dans le tour? Et vous avez jamais perdu parce que l'adversaire joue pas un deck pionce et à agit pendant le tour?

Grisebrand est fourni avec la notice pour redémarrer. On peut difficilement mourir dans la phase d'attaque adverse grâce au lifelink. On peut draw 7 soit à son tour pour défausser une bête soit quand on est sur de ne pas être à portée de bolt. Et son gros avantage par rapport à Jin c'est qu'on peut draw 7 ou 14 en réponse au stp. Et promis avec tout ça on pourra repartir.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.